Voici notre sélection de télescopes pour les débutants (Ado et Adultes).

Tout d’abord, un guide et une carte du ciel… 2 outils indispensables :

Que vous soyez adulte ou adolescent, nous vous considérons au même niveau de démarrage dans l’astronomie.

Cela va dépendre de votre budget, mais si vous le pouvez nous vous recommandons de choisir dès maintenant un instrument un peu plus grand qui permet de découvrir vraiment la pleine diversité de l’Univers.

Ces 4 télescopes seront tout à fait appropriés pour débuter en astronomie et restent à des prix raisonnables :

Le télescope Omegon 130/920 EQ-3 est le bon instrument pour faire ses premiers pas dans le ciel nocturne, à un prix très attractif.

Pour un prix intermédiaire, ce télescope se distingue par sa grande stabilité qui permet de tenter ses premiers pas dans l’astrophotographie, un plus !

Très polyvalent, ce réflecteur Newton convient aussi bien aux débutants qu’aux observateurs chevronnés. Il offre beaucoup de lumière et une grande stabilité. C’est le meilleur rapport en terme de qualité & prix.

Une ouverture de 200 mm révèle à l’observateur du ciel profond bien plus de détails que des télescopes plus petits. Grâce à un pouvoir collecteur supérieur de 78% à celui d’un télescope de 150 mm, on peut même distinguer les bras spiralés les plus fins de nombreuses galaxies et les structures d’autres nébuleuses. On est ici déjà sur un très bon produit pour des débutants exigeants et qui souhaitent aller plus loin.

Il faut aussi mentionner ici les télescopes avec option GoTo, à savoir ceux équipés d’un calculateur qui pilote le télescope pour le diriger automatiquement vers l’objet souhaité. Les instruments suivants peuvent tout à fait convenir à des adolescents ou des adultes qui s’intéressent sérieusement à l’astronomie :